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Tick Tock: A Tale for Two 

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Le Jeu

Tick Tock: A Tale for Two est une aventure en coopération à deux joueurs sur deux appareils. Les joueurs doivent lire à haute voix et s'expliquer l'un l'autre ce qu'ils voient pour résoudre des puzzles et découvrir le mystère de deux horlogers qui voulaient contrôler le temps. Les puzzles du jeu sont inspirés par les escape rooms grandeur nature. Les joueurs doivent, entre autres, associer des fragments de l'histoire d'un appareil à l'autre, analyser les textes pour débloquer des événements et collaborer pour s'échapper d'un monde où ils sont retenus prisonniers en allumant des lumières et en en éteignant d'autres, en changeant des symboles et en réglant des horloges.

Le jeu n'est pas en réseau : les joueurs doivent coopérer et communiquer pour progresser. En pratique, les puzzles sont séparés sur les deux appareils, ce qui demande des joueurs qu'ils associent les contenus pour avancer : une joueur aura la solution sur son écran tandis que l'autre aura une énigme à résoudre (voire encore, chacun disposera d'une partie de la solution et d'une partie du problème). Comme le jeu n'est pas en réseau, il est indépendant des plateformes : un joueur PC peut jouer avec un ami qui est sur son téléphone. Tick Tock est inspiré par l'architecture, la nature et la culture danoise. L'histoire principale est inspirée par le conte de fée Le Rossignol et l'Empereur de Chine de H.C. Andersen.

L'Équipe

Tanja Tankred - Co-fondatrice, artiste, designer
Mira Dorthé - Co-fondatrice, programmeur, designer
Troels Nygaard - Designer son