Billetterie

Dialect: A Game about Language and How it Dies 

Site officiel

Le Jeu
Dialect est un jeu de rôle sur table autour d’une communauté isolée, de sa langue, et de l’impact causé par la disparition de cette langue. Ce jeu se joue de 3 à 5 joueurs, sans maître de jeu. Les parties durent entre 3 et 4 heures. Pour jouer, les joueur·se·s doivent construire petit à petit des éléments de langage entre eux et apprendre à maîtriser leur propre dialecte au cours de la partie.

Les mots sont créés à partir des aspects fondamentaux de la communauté, des événements-clés qui définissent la vie de ses membres, et de leur réaction à un monde en évolution. Les joueur·se·s sondent à la fois leurs personnages et le monde en s’interrogeant sur ce que cette nouvelle langue représente vraiment pour eux. Un nouveau mot se forme, la langue évolue, et la communauté se rapproche.

Au fil du temps, l’Isolation se transforme et ce changement se reflète sur le langage. À la fin, vous choisissez comment la langue meurt et ce qu’il advient de l’Isolation. Les joueur·se·s repartent avec l’histoire qu'ils et elles ont construite ensemble et avec cette nouvelle langue.

L’Équipe
Thorny Games