Billetterie

Iris and the giant 

Site officiel

Le Jeu
Mécaniques de jeu : Iris & the Giant est un rogue-like qui se joue avec des cartes. Il contient aussi des éléments de jeu de puzzle et de jeu de rôle. Le mode de jeu simple dissimule de nombreuses possibilités de stratégies et de construction de deck. Chaque nouvelle partie vous apportera son lot de nouvelles cartes, capacités et ennemis et vous incitera à élaborer de nouvelles tactiques. Vous commencez le jeu avec un paquet de cartes dotées de capacités d'attaque et de défense uniques. Vous piochez quatre cartes et pouvez en jouer une. Ensuite les monstres, disposés sur une grille de 3 cases sur 3, vous attaquent. Chacun des 20 niveaux cache de nouveaux pièges mortels. Heureusement, même le plus terrible des démons a un point faible.

Inspirations : Le mode de jeu original de Iris est la rencontre de différents styles. Mon inspiration première était un rogue-like à cartes intitulé Coin Crypt. Cependant j'ai réellement trouvé les mécaniques de mon jeu au cours des trois années qu’a duré le processus de création. Le côté rogue-like s’inspire de Nuclear Throne, de la durée de ses parties, de sa courbe de progression, de son système de jeu simple mais profond. Le plateau, la grille sur laquelle apparaissent les ennemis, joue sur les tactiques de jeux de puzzle, comme un certain jeu qui a « Candy » dans son nom ;)

Histoire : Iris ne va pas bien. Parfois, elle a l’impression que quelqu’un hurle à l’intérieur de sa poitrine. Pendant ses leçons de natation, elle plonge dans les profondeurs et nage vers son propre monde intérieur. À l’intérieur de son corps, elle doit affronter des monstres mythiques qui représentent ses peurs. En combattant ses démons, elle pourra élever son esprit pour enfin rencontrer le géant. Le titan qui repose auprès de son cœur représente sa tristesse. Pour une fois, au lieu de lui faire face, elle devra trouver la paix. Son chemin l'amène à retrouver des souvenirs qui lui montrent en flash-back sa relation avec son père, profondément connecté à son malheur, et avec un psychologue, qui l’incite à jouer à des jeux pour s’en sortir.

L’Équipe
Louis Rigaud