Billetterie

Shasn 

Site officiel

Le Jeu
SHASN est un jeu de stratégie politique multijoueur sur le prix et les conséquences du pouvoir. Chaque joueur·se incarne un·e politicien·ne au cœur d’une campagne électorale explosive. Alors que la démocratie est en jeu, les joueur·se·s luttent pour faire vivre leur propre vision du monde. En tant que politicien·ne·s, ils et elles doivent s’exprimer sur des questions politiques et éthiques pour dessiner leur idéologie le temps d’une partie et gagner des ressources. Ces ressources sont ensuite dépensées pour influencer les électeurs et orchestrer des conspirations pour nuire à leurs opposant·e·s. Les joueur·se·s utilisent leurs électeurs pour étendre leur influence sur de nouvelles zones et s’en emparer.

SHASN est une simulation réaliste de la Realpolitik qui met les joueur·se·s à la place des politiques pour tenter de démystifier leur pensée et de comprendre ce qui motive leurs décisions et la manière dont ils et elles interagissent avec notre processus démocratique.

SHASN s’inspire largement du travail de réalisateurs de documentaires du monde entier. Le jeu, qui était à l’origine une suite à An Insignificant Man, une œuvre saluée par la critique, est aussi basé sur des thèmes traités par des documentaires comme Our Brand is Crisis, This Revolution Will Not Be Televised et Fahrenheit 11/9. Pour le design et l’expérience de jeu de SHASN, nous avons voulu reproduire l’ambiance et la complexité de jeux comme Twilight Struggle, Civilizations, Axis and Allies et Diplomacy, tout en y ajoutant des mécaniques et des points de vue contemporains.

Hamilton: An American Musical est aussi une inspiration capitale pour SHASN, un exemple marquant de la manière dont une œuvre politique peut être hautement distrayante et facile d’accès tout en informant et en éclairant son public.

L’Équipe
Un jeu produit par Memesys x Gadfly
Créé par : Zain Memon
Visual Designer : Soumik Lahiri
Game Designers : Nidhi Shetty, Aayush Asthana, Mayuresh Paradkar, Amaan Shaikh
Product Designer : Janvi Ghatalia